Tous les sites de l'IGN | Le portail de l'IGN | RSS
Les services en ligne Les données brutes

Les données brutes

L’IGN a développé une application qui permet de découvrir ses données brutes [1] forestières de manière conviviale et interactive, sous forme notamment de cartes par point.

Les résultats peuvent être visualisés sous forme de carte à l’écran (les points verts correspondent aux placettes répondant aux critères). Ils peuvent également s’exporter sous forme de carte (PDF) ou de tableau de données (csv).
Les fichiers de données brutes peuvent également être téléchargés.

Visualiser les données brutes
Entrée découverte
Visualiser les données brutes
Entrée expert
Télécharger les données brutes

Les données fournies en visualisation portent sur les cinq dernières campagnes d’inventaire (soit 2013 à 2017).
Le téléchargement des données brutes donne accès à toutes les campagnes depuis 2005.

Avertissement :
- L’outil de visualisation des données brutes permet de télécharger les informations demandées, dans la limite d’environ 10 000 lignes [2].
- Les coordonnées géographiques fournies sont celles du nœud d’échantillonnage (ce ne sont pas les coordonnées exactes de la placette d’échantillonnage).
- Le poids statistique de chaque placette échantillonnée n’étant pas communiqué, ces données ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la production de résultats d’inventaire. À cet effet, vous disposez de l’application de calcul permettant d’obtenir des résultats de l’inventaire forestier.

Les données brutes qui peuvent être visualisées proviennent des bases de données électroniques issues de l’information collectée sur le terrain par les équipes IGN. Ces données ont subi de nombreux contrôles avant leur intégration dans la base d’exploitation de l’IGN. C’est un extrait de cette base qu’il vous est possible de visualiser. De convention expresse, dans tous les cas, aucune garantie tacite ou implicite n’est accordée par l’IGN, que ce soit au titre de préjudice direct ou indirect, commercial ou financier ou pour toute autre cause résultant de la visualisation de ces données brutes.

Notes

[1On appelle données brutes les données collectées sur le terrain, qui ne font pas l’objet d’un calcul réalisé ultérieurement.

[2Si vous souhaitez télécharger un plus grand nombre d’informations, une page spéciale est consacrée au téléchargement de l’ensemble des données brutes : Cliquez ici pour y accéder.


ACTUS INVENTAIRE FORESTIER

(Cliquez ici pour en savoir plus)