Tous les sites de l'IGN | Le portail de l'IGN | RSS
Les services en ligne Téléchargement des données brutes

Téléchargement des données brutes

Les fichiers « données brutes » proposés sont des bases de données électroniques issues de l’information collectée sur le terrain par les équipes IGN en France métropolitaine. Ces données ont subi de nombreux contrôles avant leur intégration dans la base d’exploitation du service de l’inventaire forestier de l’IGN. C’est un extrait de cette base qu’il vous est possible de télécharger.

Cependant, le poids statistique de chaque placette échantillonnée n’étant pas communiqué, ces données ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la production de résultats d’inventaire, quelle que soit l’échelle utilisée (internationale, nationale, régionale ou départementale, etc.). Les résultats statistiques officiels de l’inventaire forestier national français sont uniquement ceux diffusés par l’IGN.

Les données et leur documentation sont la propriété intellectuelle de l’IGN. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et être réutilisées sans versement de redevance selon la licence Ouverte / Open Licence Etalab Version 2.0.

Avant tout téléchargement et utilisation de ses données, l’IGN encourage les utilisateurs à prendre connaissance du contenu de cette licence et à le respecter : https://www.etalab.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf.

Les utilisateurs des données de l’inventaire forestier national ont l’obligation de citer comme source des données « IGN – Inventaire forestier national français, Données brutes, Campagnes annuelles 2005 et suivantes, https://inventaire-forestier.ign.fr/spip.php?rubrique159, site consulté le XX/XX/20XX » dans tous les travaux, articles, publications, etc. résultant de l’utilisation de ces données.

De convention expresse, dans tous les cas, aucune garantie tacite ou implicite n’est accordée par l’IGN, que ce soit au titre de préjudice direct ou indirect, commercial ou financier ou pour toute autre cause résultant de l’utilisation des données. La mise en œuvre des fichiers est faite sous l’entière responsabilité de l’utilisateur, en particulier quant aux produits obtenus à partir de ceux-ci.


ACTUS INVENTAIRE FORESTIER

(Cliquez ici pour en savoir plus)